Qui je suis

J’ai grandi à l’étranger et après des études supérieures en France j’ai vécu ma première partie de carrière en tant qu’expatriée. Je travaillais en Ressources Humaines, et j’accompagnais des salariés dans tout type de problématique. Lors de mon expatriation à Dubaï en 2008 je me suis rendue compte que ma plus grande difficulté était que je n’arrivais plus à être opérationnelle dans ma vie professionnelle, comme personnelle.

Dans le sens où je ne trouvais pas mes marques car tout me paraissait compliqué : me faire des amis, trouver des occupations le week-end, aller faire mes courses pour remplir mon frigo …  et du coup j’avais du mal à sortir de chez moi et vivre cette expérience. Au travail j’étais perdue : je découvrais une entreprise avec des codes que je ne saisissais pas toujours, les équipes étaient composées de personnes de nationalités différentes et tous parlaient anglais avec des accents différents si bien que je ne comprenais pas systématiquement ce qui se disait. Je n’arrivais donc pas toujours à suivre les réunions. Je me sentais dépassée et j’avais peur de ne pas être à la hauteur des attentes de mes managers. Rien ne se passait comme je l’avais prévu. C’était beaucoup plus dur que ce que j’avais pensé.

Pour résoudre ce problème j’ai investi du temps à développer mes compétences en gestion de changement et transition, j’ai entamé une thérapie pour comprendre mes blocages face au changement, et j’ai beaucoup parlé avec les autres expatriés pour comprendre comment eux vivaient cette situation.

Tout ce travail m’a permis à terme de vivre positivement mon expérience et enfin profiter de ma nouvelle vie.

10 ans plus tard j’ai décidé de me lancer dans une activité de coaching pour aider les autres. J’ai donc suivi une formation de coach. Et c’est en repensant à mon parcours que je me suis naturellement tournée vers l’accompagnement des expatriés car c’étaient les gens qui me touchaient le plus.

Aujourd’hui j’aide les expatriés à être rapidement opérationnels pour vivre positivement leur expérience à l’étranger.